Ses bienfaits
Cette méthode de cuisson lente et contrôlée permet de décupler les bienfaits de l'ail.
Un concentré d'antioxydants naturels, l'ail noir contribue à lutter contre le vieillissement cellulaire et les radicaux libres.
L'ail noir est aussi une excellente source de vitamines et minéraux, d'acides aminés, d'anti-oxydants, de polyphénols et de flavonoïdes.
Il possède aussi des propriétés antimicrobiennes, antivirales et antifongiques.
Peu calorique, contenant du phosphore, des vitamines B6, C, A, E et K, du sélénium, du magnésium, du cuivre, du manganèse et du fer.
De nombreuses études ont montré que l'ail noir est meilleur pour la santé que l'ail blanc, car plus riche en S-allyl cystéine, plus riche en vitamines et plus riche en anti-oxydants : considéré comme un alicament, il peut devenir un complément alimentaire à part entière.
Il renforce et stimule le système immunitaire en augmentant l'activité des enzymes et des cellules : propriétés validées par l'OMS et les autorités sanitaires.
L'Ail noir réduit significativement le mauvais cholestérol, la glycémie à jeun, protège le système cardiovasculaire et le maintien en bonne santé.
Il contribue, en outre, à soutenir les fonctions cognitives, comme la mémoire et la concentration.
L'Ail noir participe également à combattre les infections en éliminant de nombreuses bactéries.
Très digeste, il facilite le transit intestinal et la digestion, réduit et stabilise la tension. permet de fluidifier le sang et de diminuer le risque de caillots (AVC), en diminuant la pression sanguine et favorise le confort veineux.
Ses bienfaits régénèrent le cartilage des articulations (arthrite, arthrose)
Utile contre le stress et la fatigue.
Considéré comme un détoxifiant pour le foie, il aide, en le consommant 20 à 30 minutes avant un repas, à agir comme un coupe-faim.
Ses vertus augmentent le collagène de la peau en nettoyant les cellules et en activant la régénération cellulaire des tissus.
Il a un effet sur l'humeur et libérant de la sérotonine (hormone du bien-être)
Nous avons l'habitude de dire que l'ail noir est bon pour tout : de la pointe des cheveux au bout des orteils !
Afin d'en conserver tous les bienfaits, il est recommandé de ne pas cuire à haute température l'ail noir.